Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Engine Capital a proposé deux candidats au poste d'administrateur de Lyft, selon des sources
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le nombre de nominations et le contexte) par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif Engine Capital Management se prépare à une bataille au sein du conseil d'administration de la société de covoiturage Lyft LYFT.O et a proposé des candidats au poste d'administrateur, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.

L'investisseur activiste a poussé la société ces dernières semaines à s'attaquer à l'effondrement de son cours de Bourse et à revoir sa stratégie et sa gouvernance d'entreprise, ont dit les sources. Lyft, dont la valeur de marché est d'environ 5,2 milliards de dollars, a une structure d'actions à deux classes , ce qui a également été un point de friction pour les investisseurs.

Engine a proposé deux candidats au conseil d'administration, qui compte actuellement 10 membres. Seuls quatre administrateurs se présenteront à l'élection lors de l'assemblée annuelle de cette année.

Lyft est depuis longtemps le plus petit concurrent d'Uber

UBER.N , qui est valorisé à 159 milliards de dollars et qui s'est développé à l'étranger et dans d'autres services, notamment la livraison de nourriture, alors que Lyft s'est concentré sur le marché nord-américain.

La nouvelle de la campagne d'Engine a dopé le cours de l'action Lyft, qui a clôturé en hausse de 2,2 % à 12,49 dollars. Le cours de l'action reste en baisse de 36 % sur les 52 dernières semaines et a perdu 55 % sur les cinq dernières années.

À la fin de l'année 2024, Engine détiendra moins de 1 % de Lyft, selon une déclaration réglementaire. On ne sait pas exactement combien le fonds spéculatif possède actuellement. Lyft exige que toute personne souhaitant nommer des administrateurs sur détienne au moins 1 % du capital, selon un document déposé par la société l'année dernière .

Un représentant de Lyft n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire et un représentant d'Engine a refusé de commenter.

Valeurs associées

22,8400 USD NASDAQ +13,13%
92,980 USD NYSE -5,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...